Nos techniques de soins

Notre centre est équipé de plusieurs appareils, assurant chacun des protocoles et des programmes différents ; mais ils sont en réalité complémentaires, liés les uns aux autres dans un seul et même objectif : la minceur Martinique, l’anti-âge et le bien-être.

Nous nous sommes donc dotés d'un ensemble de technologies de pointe (la lipocavitation,  l'électrostimulation, la myoactivation, lpressothérapie, le laser infrarouge, la couverture chauffante, le sauna infrarouge, le dôme) qui permettent une remise en forme Martinique et principalement :

  • l'élimination de la cellulite,

  • la perte en centimètres,

  • le remodelage ciblé du corps,

  • la tonification et le raffermissement des tissus,

  • le drainage lymphatique,

  • et l'embellissement de la peau

Sauna infrarouge

Le sauna infrarouge est une méthode alternative au sauna traditionnel.

 

Les infrarouges sont des ondes ayant une fréquence inférieure à celle de la lumière rouge ; ils ne sont donc pas visibles à l’œil nu. Certains infrarouges chauffent. C’est le cas de ceux émis par la lumière du soleil. Ils sont justement utilisés dans cette cabine de sauna.

 

Selon les différentes études existantes, les infrarouges ne sont pas dangereux pour la santé. La lumière infrarouge est 100% naturelle et présente partout dans notre environnement (exemples : dans nos télécommandes ou encore dans les couveuses utilisées pour garder les bébés prématurés au chaud). La chaleur émise est beaucoup moins forte (jusqu'à 55°C) que la chaleur que produirait un sauna traditionnel (70°C environ).

 

Cette technologie est donc sans danger pour les enfants, les personnes âgées, les personnes souffrant d'asthme, de problèmes de circulation sanguine, ou supportant mal les grosses chaleurs. Une solution alternative idéale quand on comprend qu'il n'y a pas de risque de choc thermique.

La cabine est fabriquée en Hemlock (bois du Canada extrêmement résistant), ce qui permet une isolation optimale. La chaleur émise par les infrarouges pénètre immédiatement la peau à une profondeur de 4 cm. Les organes sont ainsi stimulés et la chaleur infrarouge agit directement sur les cellules du corps. Vous êtes couvert de chaleur, ce qui provoque une forte sudation permettant notamment d’éliminer les métaux lourds (nickel, plomb) et l’alcool. Les effets amincissants sont d'ailleurs notables puisque pour une séance de 30 min la perte totale est estimée en fonction des personnes entre 800 et 1000 Kcal.  

Les bienfaits du sauna sont donc multiples car les infrarouges :

  • accélèrent les fonctions cellulaires, ce qui provoque une augmentation de la circulation sanguine,

  • améliorent le système cardiovasculaires

  • et renforcent le système d’immunité

 

La pratique régulière du sauna infrarouge :

  • contribue à la diminution des tensions,

  • favorise le soulagement des rhumatismes et des arthrites,

  • améliore l’oxygénation, 

  • contribue à la purification de la peau,

  • réduit le stress, la fatigue,

  • et permet un meilleur sommeil.

Ultrasons

Les ultrasons sont des ondes souvent utilisées en imagerie médicale (lors d'une échographie, par exemple).

 

Dans le domaine de la minceur, ces vibrations de forte intensité (autour de 40 KHz) sont appliquées pour faire exploser les adipocytes (cellules graisseuses), qui seront ensuite éliminés via le foie : c'est le principe de la lipolyse.

La technique est utilisée pour travailler sur les volumes, et amincir des zones spécifiques (culotte de cheval, cuisses, bras, genoux…).

Une hygiène alimentaire adaptée et la pratique d’un minimum d’activité physique (type marche rapide), permettent notamment après la séance et dans les jours qui suivent, de mobiliser les graisses déstockées pour qu'elles puissent être éliminées.

La méthode est non invasive, ce qui est un réel atout par rapport à une chirurgie de l'amincissement ! 

Les ultrasons sont couplés à d'autres méthodes d'amincissement comme l'électrostimulation, pour permettre une tonification de la peau, des muscles et des tissus. 

Iyashi Dôme

MÉTHODE COMPLÈTE AUX VERTUS DÉTOX, ANTI-ÂGE ET MINCEUR

 

Mincir en douceur et raffermir votre peau, voilà la promesse faite par le Iyashi Dôme, un étonnant sauna à infrarouge.

Cette technologie est inspirée d’une tradition nippone centenaire, le Suna Ryoho, où les habitants s’enterraient dans du sable iodé près de certains points d’eaux chaudes en bord de mer pour éliminer les toxines de leurs corps.

 

C'est donc d'un sable iodé, caressé par les infrarouges naturels issus du soleil, que le Iyashi Dôme trouve sa source.

Il allie modernité technologique et tradition japonaise pour purifier votre corps, régénérer votre peau, relancer votre micro-nutrition et vous faire mincir par le plaisir, en profondeur, sans effort ni effets secondaires.

 

À l’inverse du sauna traditionneou du hammam, les infrarouges activent les mécanismes du corps, provoquent la transpiration des glandes sébacées et permettent de puiser dans les graisses, de la même manière qu’une séance de sport. Lors d'une séance de 30 mm de Dôme, la perte peut aller jusqu'à 1000 kcal (en fonction des personnes), soit l'équivalent d'une course à pieds de plusieurs kilomètres, cela, sans les effets désagréables (douleurs ou fatigue par exemple). C’est donc une véritable innovation détox !

 

Le Iyashi Dôme a une action réelle sur l’élimination des toxines, des métaux lourds et plus particulièrement sur l’aluminium, contenu notamment dans l’alimentation industrielle, l’eau du robinet et les ustensiles de cuisine. Iest aussi particulièrement efficace sur la cellulite aqueuse. En supplément d’une alimentation équilibrée, c'est la clé pour une perte de poids sur la durée.

Le Iyashi Dôme est recommandé pour :

  • libérer les tensions physiques et psychiques,

  • améliorer la joie de vivre et l’énergie vitale, déstresser,

  • améliorer la qualité du sommeil,

  • purifier le corps en se détoxifiant en profondeur,

  • relancer le bon fonctionnement de nos cellules, 

  • régénérer l’organisme sur tous les plans : immunité, anti-âge, …

L’efficacité du Iyashi Dôme  se voit sur la peau qui est après séance:

  •  plus lisse, avec une réduction de rides

  • plus ferme, et moins rugueuse

  • plus élastique

  • mieux hydratée

En définitive, le Iyashi Dôme vous promet des résultats immédiats et étonnants, visibles dès la 1ére séance.

Pressothérapie

La pressothérapie est une méthode de drainage veino-lymphatique par pression physiologique qui a fait ses preuves.

Il s’agit d’une spécialité paramédicale utilisée au profit des personnes voulant maigrir. Elle requiert l’usage d’un appareil sous forme de bottes à très grande dimension, de manchons et/ou d’une ceinture pour les actions sur l’abdomen.

Les bottes sont fabriquées en tissu et sont réglables. Elles se remplissent d’air (grâce à un compresseur) et sont conçues de manière à pouvoir exercer à intervalles réguliers une certaine pression sur les jambes d’un patient. Le rythme et l'intensité de compression / décompression de l’équipement peut aussi être ajusté.

 

Les pressions générées par les bottes ont un rôle important sur la circulation sanguine et le drainage ; elles agissent comme un massage propice à la détente. Elles stimulent le système de défense immunitaire tout en dynamisant les flux lymphatique et veineux. Ses actions touchent également les cellules graisseuses et éliminent la cellulite. Le sang circule de manière plus fluide pour atteindre le coeur et les liquides résidant dans les tissus sont évacués.

En cas de surpoids provoqué ou amplifié par des problèmes de rétention d’eau, la pressothérapie a un haut niveau d’efficacité. Il en est de même pour le cas des cellulites aqueuses. 

La pressothérapie, combinée avec de la lipolyse ou d’autres techniques, permet de voir les meilleurs résultats en un minimum de temps, tout en garantissant l’élimination des déchets et des toxines créées. Elle offre de multiples bienfaits :

  • contre les jambes lourdes, en réduisant les œdèmes et la fatigue. Elles deviennent ainsi plus fines et idéalement lisses

  • contre la cellulite ; le but étant d’agir sur les capitons de graisses à l’origine de cellulites

  • pour affiner la silhouette et raffermir les tissus, tout en atténuant fortement l’aspect peau d’orange

  • pour prévenir l'apparition des varices

La pressothérapie est aussi un excellent outil de récupération pour les sportifs amateurs et professionnels.

En plus de favoriser la circulation sanguine dans l’organisme d’un athlète, cette technique élimine les toxines au niveau des membres inférieurs du corps et contribue ainsi à faire disparaître les œdèmes, les sensations de jambes lourdes, les gonflements ainsi que l'impression de fatigue. En clair, le drainage lymphatique va accélérer le processus de récupération, et permettra d'enchainer les séances d'entrainement.

Sans aucun effet secondaire, la pressothérapie procure enfin un effet relaxant et de bien-être car le drainage lymphatique soulage les contractions musculaires causées par la douleur, le stress, la fatigue physique, nerveuse ou émotive.

Une séance de pressothérapie dure environ 30 minutes.

Form Sculpt Lipo

Form Sculpt Lipo est le seul appareil qui déstocke les graisses sans destruction cellulaire, contrairement à la liposuccion.

Comment est-ce possible ? C'est très simple.

Comme vous le savez déjà très certainement, notre organisme stocke quotidiennement l’excédent d’apport calorique alimentaire sous forme de triglycérides dans les cellules adipeuses (appelées couramment cellules graisseuses).

Grâce à la photo-bio-stimulation, Form Sculpt Lipo va utiliser les bienfaits de la lumière pour stimuler le processus naturel de déstockage des graisses. C'est-à-dire que :

  • les triglycérides seront fragmentés en deux petites molécules : les acides gras et les glycérols (les cellules graisseuses vont donc être vidées de leur contenu)

  • qui seront récupérés par le système sanguin, puis par le système lymphatique,

  • synthétisés ensuite par le foie, 

  • et finalement éliminés par les reins.

Vous bénéficiez ainsi d'une méthode naturelle, sans aiguilles, sans douleur, sans temps de récupération et extrêmement relaxante.

Les résultats sont immédiats, et se comptent en cm perdus dès la 1ère séance d’une demi-heure.

Aussi, pour un résultat optimum, Form Sculpt Lipo est combiné avec un autre soin.

Objectifs de cette technique : 

  • Éliminer les cellules graisseuses

  • Stimuler la circulation

  • Drainer et désengorger les tissus, en favorisant les échanges cellulaires

  • Raffermir et tonifier la peau, par l’action sur les fibroblastes qui fabriquent l’élastine et le collagène

  • Atténuer les marques, telles les vergetures

  • Sculpter la silhouette

Les résultats obtenus sont fonction de votre métabolisme, de votre implication,

du suivi de la méthode sur le plan alimentaire, et de votre régularité aux séances de soins.

Nous vous accompagnons avec bienveillance sur tout le parcours, pour le transformer en réussite.

L'EFFET A

Au-dessus du Lina's Café

Mangot Vulcin

97232 LE LAMENTIN

0596 53 92 50

Ouvert en continu

du Lundi au Vendredi ( 9h - 19h )

le Samedi ( 8h - 13h )

© Copyright - L' Effet Amincissement - Martinique - 2019 - Tous droits réservés